Non classé|

Dans le cadre de notre projet annuel, l’équipe pédagogique a choisi de placer l’année scolaire sous le signe des contes, fil conducteur riche de sens et fédérateur pour les élèves.

Une année sous le signe des contes
Ce thème, au croisement de la culture littéraire, de l’imaginaire et de l’expression orale, sera notre fil rouge tout au long de l’année dans les différents apprentissages. L’aboutissement de ce projet prendra très certainement la forme d’une représentation théâtrale, conçue et interprétée par les élèves. Ce temps fort de l’année mettra en lumière leur investissement, leur créativité et leur capacité à travailler ensemble
L’altérité comme fil conducteur
A ce titre, l’altérité constitue également un axe fort cette année. Cette thématique a été mise en valeur lors de notre matinée diocésaine du lundi 15 décembre à travers différents ateliers favorisant la réflexion et la coopération : le “moment philo”, bricolage en petits groupes d’âge différent, la découverte de la notion des petits anges gardien et bien d’autres. Elle a également trouvé son sens lors de notre Veillée de Noël le 12 décembre, moment fédérateur, de partage et de sens.
Merci,

Mme Ryba Manon
Directrice du Sacré Cœur de Carrouges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window