Habitants de Carrouges, commerçants, élus, actifs ou retraités, savez-vous que vous pouvez soutenir l’économie de votre territoire, que vous disposez d’une formidable capacité d’agir en mettant 3 sous en commun, via un club CIGALES ?
Il suffit à 5 à 20 personnes, des particuliers qui mettent en commun un peu d’épargne de manière régulière (à partir de 10€/mois) pendant 5 ans afin de les investir dans des projets économiques locaux, justement ceux qui ne vont pas intéresser les banques, tout du moins dans un premier temps.
Il y des projets sur Carrouges, certains sont déjà bien connus, d’autres ne demandent qu’à voir le jour. Si la population s’y intéresse, si elle est prête à donner un coup de pouce pour les faire démarrer plus vite, ils se concrétiseront plus rapidement.
Les CIGALES sont entrées en Mayenne il y a 15 ans, elles ont soutenu plus de 50 projets dont certains auraient eu du mal à voir le jour sans cet apport financier citoyen. Elles vous invitent à venir écouter les jolies histoires qu’elles ont vécues qui pourraient bien évidemment si se passer dans l’Orne. La preuve la Cigales de Pail soutient depuis peu, l’association DIV’ ART.
Vous vous intéressez à la vie locale, vous avez envie de la soutenir en mettant un peu d’épargne en commun, vous êtes tout simplement curieux et aimez les belles histoires, cette réunion est pour vous.
Elle sera animée par Yvonne Genest coprésidente de l’association Régionale des CIGALES des Pays de la Loire et quelques cigaliers mayennais.